Douceurs orange cranberries (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Composants secs et fruits

01 - 280 g de farine classique
02 - 15 g de poudre à lever
03 - 40 g de sucre blanc
04 - 3 g de sel fin
05 - 80 g de canneberges déshydratées, hachées
06 - Écorce d'orange râpée

→ Éléments liquides

07 - 70 g de beurre non salé froid en morceaux (au moins 83% de matières grasses)
08 - 200 - 220 ml de crème liquide froide (35% - 38% de matières grasses)

# Instructions:

01 - Réunissez la farine, la poudre à lever, le sucre, le sel et l'écorce d'orange dans un saladier. Mélangez bien pour que tout soit parfaitement réparti.
02 - Mettez les morceaux de beurre froid dans le mélange sec. Écrasez-les vite entre vos doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse. Vous pouvez aussi vous aider de deux couteaux si vous préférez.
03 - Versez les canneberges hachées dans la préparation et mélangez bien.
04 - Avec une spatule ou une fourchette, ajoutez petit à petit la crème froide et mélangez jusqu'à ce que tout commence à s'agglomérer.
05 - Mettez la pâte sur votre plan de travail. Travaillez-la très légèrement (pas plus de 10 fois) juste pour qu'elle forme une boule.
06 - Aplatissez doucement la pâte en un disque de 3-4 cm d'épaisseur. Saupoudrez un peu de farine sur le disque et sur un emporte-pièce de 4 cm pour découper des scones. Disposez-les sur une plaque avec du papier cuisson en laissant 3 cm entre chaque.
07 - Regroupez les restes de pâte, aplatissez à nouveau et découpez d'autres scones. Ou alors, coupez simplement la pâte en 10 parts égales avec un couteau.
08 - Vous pouvez congeler vos scones dans une boîte fermée pendant une semaine max. Cuisez-les sans les décongeler en ajoutant 3-5 minutes au temps de cuisson.
09 - Mettez les scones sur la plaque avec 3 cm d'espace entre eux. Enfournez à 220°C sur la grille du milieu pendant 12-15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés sur le dessus.

# Notes:

01 - Pour que vos scones gonflent bien, farinez bien l'emporte-pièce et appuyez d'un coup sec. Évitez de tourner l'emporte-pièce dans la pâte car ça empêche les scones de bien lever.