01 -
Coupez le bout des pleurotes royaux et découpez les tiges en rondelles épaisses d'environ 1,25 cm. Faites ensuite une entaille en forme de S au milieu de chaque rondelle pour créer deux morceaux qui ressemblent à des crevettes.
02 -
Dans un premier bol, mélangez la boisson végétale avec la farine. Dans un deuxième bol, combinez la chapelure japonaise avec l'oignon en poudre, l'ail moulu, le paprika fumé, le sel de mer et le poivre noir.
03 -
Plongez par petits groupes les morceaux de champignons dans le mélange liquide pour bien les mouiller. Puis roulez-les dans la préparation à la chapelure pour qu'ils soient totalement couverts.
04 -
Versez assez d'huile de sésame dans une poêle pour couvrir le fond et faites chauffer à feu moyen-fort. Quand l'huile est chaude, mettez les fausses crevettes en laissant de l'espace entre elles. Faites dorer pendant 1-2 minutes de chaque côté. Continuez avec le reste en rajoutant de l'huile si nécessaire.
05 -
Posez les fausses crevettes sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile après la friture.
06 -
Si vous préférez le four, chauffez-le à 200°C et disposez les fausses crevettes sur une plaque avec du papier cuisson. Laissez cuire 15-20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.