01 -
Mettez une poêle à chauffer avec 1 cuillère à soupe d'huile végétale à feu moyen. Pendant ce temps, battez l'œuf avec un peu de sel. Quand l'huile est chaude, versez l'œuf et mélangez pour faire des œufs brouillés. Mettez de côté une fois cuits.
02 -
Combinez dans un petit bol la sauce soja, le mirin, l'huile de sésame et le sucre. Mélangez bien jusqu'à obtenir une sauce uniforme.
03 -
Utilisez la même poêle, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile et chauffez à feu moyen. Jetez-y les cubes de jambon et faites-les dorer partout pendant environ 1 minute. Baissez le feu et ajoutez la sauce. Laissez cuire jusqu'à ce qu'elle devienne sirupeuse. Retirez du feu.
04 -
Dans un bol assez grand, mettez le riz, le jambon, l'omelette, la ciboule, la mayo, le nori émietté et le furikake. Mélangez tout pour bien incorporer tous les ingrédients.
05 -
Prenez une cuillère à soupe du mélange et formez une petite boule en pressant avec vos doigts. Mouillez vos mains ou utilisez des gants pour que le riz ne colle pas. Continuez jusqu'à épuisement du mélange.
06 -
Arrangez les boulettes sur un plat, parsemez de graines de sésame toastées et dégustez.