01 -
Mettez votre grille au centre, chauffez le four à 180ºC (350ºF) et couvrez une grande plaque à pâtisserie avec du papier cuisson.
02 -
Dans un bol large, mélangez le sucre avec les zestes. Frottez bien avec vos doigts pour faire sortir tous les arômes des oranges.
03 -
Ajoutez le beurre mou et la vanille au sucre parfumé et remuez avec une cuillère en bois jusqu'à bien mélanger. Attention à ne pas trop travailler la pâte pour que les biscuits gardent leur forme.
04 -
Tamisez ensemble la farine sans gluten, la maïzena, la gomme xanthane et le sel. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange qui s'émiette.
05 -
Versez le jus d'orange et mélangez jusqu'à ce que la pâte commence à prendre. Travaillez-la juste assez pour former une boule lisse.
06 -
Étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson pour créer un rectangle d'environ 1 cm d'épaisseur sur 12 cm de large. Découpez des languettes de 1 cm de large pour avoir des bâtonnets de 12 cm x 1 cm x 1 cm.
07 -
Placez les bâtonnets sur la plaque préparée, arrangez-les si nécessaire et faites cuire environ 15-18 minutes à 180ºC, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
08 -
Laissez les biscuits sur la plaque pendant 10 minutes avant de les mettre sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.
09 -
Si votre chocolat fondu paraît trop épais, ajoutez un peu d'huile de coco fondue pour le rendre plus fluide.
10 -
Versez le chocolat dans un verre ou bol profond, plongez-y la moitié de chaque bâtonnet, laissez un peu égoutter, puis posez-les sur du papier cuisson.
11 -
Ajoutez des traits de chocolat ou des petites décos au choix sur vos bâtonnets. Attendez que le chocolat durcisse avant de les ranger.