Mochi doux pastèque fraîche (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Base mochi

01 - 1 tasse de farine de riz gluant (un peu plus pour l'enrobage)
02 - 1/4 tasse de sirop d'érable
03 - 1/3 tasse d'amidon de tapioca
04 - 3/4 tasse de jus de pastèque frais passé au tamis
05 - 2 cuillères à soupe d'huile de colza (en deux portions)

# Instructions:

01 - Passez des morceaux de pastèque au mixeur jusqu'à obtenir un liquide homogène. Tamisez pour enlever les résidus et les pépins, puis mesurez 3/4 tasse du jus obtenu.
02 - Mettez la farine de riz gluant, le sirop d'érable et l'amidon de tapioca dans un bol large. Mélangez bien tous ces éléments.
03 - Creusez un trou au milieu des poudres et versez-y le jus de pastèque avec 1 cuillère à soupe d'huile de colza. Brassez avec un fouet jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.
04 - Faites chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen et ajoutez la cuillère d'huile restante. Versez doucement la préparation dans la poêle et remuez sans arrêt pendant 3-4 minutes, jusqu'à ce que ça s'épaississe et prenne une teinte rose-orangé plus intense.
05 - Retirez du feu et, avec les mains légèrement huilées, prenez la pâte chaude et formez une boule collante.
06 - Posez la boule de mochi au centre d'un papier cuisson. Utilisez ce papier pour transformer la boule en carré en pliant le papier autour et en aplatissant chaque côté.
07 - Placez le carré de pâte avec son papier dans un contenant en verre (15 cm x 15 cm). Fermez avec un couvercle pour garder l'humidité et mettez au frigo pour 1-2 heures.
08 - Après le temps de repos, saupoudrez les deux faces du carré avec de la farine de riz gluant. Prenez un couteau huilé pour découper en petits cubes (environ 20 pièces).
09 - Roulez tous les côtés des cubes dans un peu de farine de riz gluant et dégustez tout de suite.

# Notes:

01 - Il faut toujours remuer la pâte pour éviter les grumeaux.
02 - Vous pouvez prendre un contenant plus petit pour des mochis plus gros, mais vous en aurez moins.
03 - Les mochis se gardent au frigo dans une boîte fermée pendant 2 jours maximum.